Rando dans les hauts de Saint Paul

  • Catégorie :Randonnées
  • Débute le samedi 01 mai 2021 à 06H30
    Se termine le samedi 01 mai 2021 à 15H00
  • Date de cloture des inscriptions dépassée : mardi 27 avril 2021
  • Inscription terminée
Rando dans les hauts de Saint Paul
Écrit par marie-georges CHOW-CHEUK   
       Quelques randonneurs, ayant marché avec moi au cours des dernières semaines, savent qu'actuellement je prépare le brevet fédéral d'animateur de randonnée, organisé par la FFRANDO. Cette formation arrivera à son terme les 12 et 13 juin 2021. Avant le 4 juin, je dois organiser dans les règles de l'art trois randonnées, dont une de 20 km.
 
       Après l’étang du Gol et le Grand Bénare, il reste donc la sortie de 20 km. J’ai reconnu un itinéraire dans les hauts de Saint Paul, en dehors des sentiers balisés. Nous partirons de la Saline les Hauts et nous ferons une boucle qui nous conduira au-dessus du bassin des Cormorans, à Moulin Kader, puis nous suivrons sur quelques centaines de mètres le canal Bruniquel, avant de remonter vers la Saline.
 
       En raison de sa distance, elle est réservée à de bons marcheurs, mais elle ne présente pas de difficulté particulière. Le dénivelé est d’environ 450 mètres. Les chemins empruntés sont carrossables et confortables. Compter environ 5 heures de marche.
 
       Je vous donne rendez-vous le 1er mai 2021 à 6 heures 30, rue de l’Eglise à La Saline les Hauts. Se stationner sur le parking situé à environ 150 mètres de l’Eglise.
 
       Pour simplifier les choses, sur la route des Tamarins, sortir à l’aire du Tabac et prendre la direction la Saline. A l’entrée du village, juste après l’église, tourner à droite et aller vous stationner sur le parking comme indiqué ci-dessus. 
 
       Prévoir  de l'eau en quantité suffisante et de quoi s'alimenter. Une partie du parcours s'effectue en terrain découvert. N'oubliez pas le chapeau et la crème solaire, des effets de rechange et un vêtement de pluie. Ne pas oublier votre masque, car au début et à la fin de la randonnée, nous marcherons en zone urbaine, sur quelques centaines de mètres. A l'issue de cette marche, pour ceux qui le souhaitent, nous partagerons un piquenique sorti du sac, dans un lieu que je vous préciserai le jour de la sortie.
 
       Je serai accompagné de « Loulou », mon tuteur pour la durée de la formation. Nous comptons sur votre présence. 
     
       Vu la situation sanitaire actuelle, il se peut que nous n'échappions pas au confinement. Si cela devait arriver, nous adapterons ces sorties en fonction des directives édictées par les autorités. Croisons les doigts pour que cela n'arrive pas !!!
 
       Cordialement
        Philippe Levesque
 
 

Identification adhérents

pub