Le gouffre de l'Etang Salé à l'étang du Gol

  • Catégorie :Randonnées
  • Débute le vendredi 16 avril 2021 à 07H00
    Se termine le vendredi 16 avril 2021 à 14H00
  • Date de cloture des inscriptions dépassée : lundi 12 avril 2021
  • Inscription terminée
Le gouffre de l'Etang Salé à l'étang du Gol
Écrit par marie-georges CHOW-CHEUK   

      

       En raison de la fermeture des bars-restaurants, il nous a fallu annuler la sortie prévue dans le bois de Bon Accueil aux Makes.
       En remplacement nous vous proposons  une randonnée sur le littoral Ouest, en partant du gouffre de l'Etang Salé pour rejoindre l'Etang du Gol. Il s'agit d'un parcours de 10km, sans aucune difficulté, si ce n'est que la marche s'effectue dans un terrain sablonneux. 
       La rando est agréable, les paysages sont variés à l'image de son point de départ et de son point d'arrivée que sont respectivement le Gouffre et l'étang du Gol. Entre ces 2 points d'intérêts, on marchera souvent le long de l'océan, entre quelques filaos et de nombreuses lianes "patates à durant". Les paysages ne sont jamais les mêmes, dépendants de la houle et de la lumière naturelle. On observera les côtes aux falaises déchiquetées par l'océan, surtout du côté du Gouffre, pour finir le long d'une plage de galets avec vue simultanée sur l'océan indien et l'étang du Gol.
        Même si la température de l'air commence à diminuer, il fait encore chaud dans la journée. Pour éviter au maximum ce désagrément, retrouvons nous à 7 heures sur le parking du Gouffre à l'Etang Salé. L'aller-retour doit pouvoir se faire en 4 à 5 heures, en comptant les arrêts. 
         Prévoir  de l'eau en quantité suffisante et de quoi s'alimenter. Une partie du parcours s'effectue en terrain découvert. N'oubliez pas le chapeau et la crème solaire, des effets de rechange et éventuellement un vêtement de pluie. A l'issue de cette marche, pour ceux qui le souhaitent, nous partagerons un piquenique sorti du sac.
 
 

Identification adhérents

Voir aussi dans la même catégorie

pub