Le Grand Bénare - Sentier Grand Bord depuis le Maïdo et retour par la Glacière

  • Catégorie :Randonnées
  • Débute le dimanche 25 avril 2021 à 06H00
  • Date de cloture des inscriptions dépassée : mardi 13 avril 2021
  • Inscription terminée
Le Grand Bénare - Sentier Grand Bord depuis le Maïdo et retour par la Glacière
Écrit par marie-georges CHOW-CHEUK   

ATTENTION DATE MODIFIEE : le 25 avvril au lieu du 18 avril 2021

 4
ème
 sortie de l'année 2021 (elle sera maintenue en fonction des conditions sanitaires du moment et des conditions météorologiques).

     Pour cette 4ème randonnée, nous allons prendre de l'altitude et vous emmener sur l'un des plus hauts sommets de l'île. Il s'agit du Grand Bénard, qui culmine à 2898 m. Le circuit proposé est idéal pour admirer le cirque de Mafate depuis de très nombreux endroits. L'arrivée au sommet permet, si les conditions météo sont favorables, d'avoir une vue magique sur les deux cirques, Mafate et Cilaos. Le retour se fera par la Glacière.


    Répertoriée comme une randonnée SPORTIVE, elle est longue de 18 kms A/R avec un dénivellé positif de 930 m. La durée estimée du parcours est de 6 heures (sans les arrêts). Elle est donc réservée à des marcheurs CONFIRMES. Pour l'avoir faite en 2019, sa réputation de randonnée sportive n'est pas usurpée. Celles et ceux qui s'inscriront devront être sûrs de leurs capacités. Trois heures sont nécessaires pour arriver au sommet, dont la dernière partie est la plus difficile. Mais le spectacle, nous fera oublier nos souffrances !!!
     
    Ceux qui le souhaitent peuvent consulter le site Randopitons.re. Vous y trouverez tous les détails concernant cette randonnée, sous l'intitulé :  "Le Grand Bénare par le Grand Bord et la Glacière depuis le Maïdo".

Itinéraire :

     Depuis la route des Tamarins, prenez la sortie "Plateau Caillou". En haut de la côte
"11%", au rond point, prenez la direction Fleurimont et 500 m plus loin,tournez à gauche en direction du Guillaume. Suivre les indications "Maîdo". En haut, se stationner sur le parking situé à droite. 

Heure de RDV sur le site :

       Vous comprendrez facilement, que pour espérer avoir une vue dégagée au sommet du Grand Bénare, il faut débuter cette randonnée très tôt. L'heure de départ est donc fixée à 6 heures. Ne soyez pas en retard!!! Privilégier le co-voiturage.

Logistique :

     Prévoir un vêtement de pluie, des effets de rechange, de l'eau en quantité suffisante et de quoi s'alimenter. La quasi totalité du parcours s'effectue en terrain découvert. N'oubliez pas le chapeau et la crème solaire.
     A l'issue de cette marche, pour ceux qui le souhaitent, nous partagerons un piquenique sorti du sac (si c'est de nouveau autorisé). 
    

Sortie proposée par Philippe Levesque.

 

 

Identification adhérents

Voir aussi dans la même catégorie

pub