De l'Eperon au moulin kader par le bassin malheur

  • Catégorie :Sorties à la Réunion
  • Débute le mercredi 11 novembre 2020 à 08H00
  • Date de cloture des inscriptions dépassée : mardi 10 novembre 2020
  • Inscription terminée
De l'Eperon au moulin kader par le bassin malheur
Écrit par marie-georges CHOW-CHEUK   
Cette sortie se fera si les conditions sanitaires sont réunies et si de nouvelles mesures ne sont pas annoncées par M. le Préfet.

Pour une remise en jambes nous vous proposons une ballade dans les hauts de Saint Paul, intitulée "De l'Eperon au moulin kader par le bassin Malheur".

Cette randonnée traverse des zones arides, couvertes d'épineux, de chocas, d'herbes sèches et permet d'apercevoir les bassins et cascades de la ravine Saint Gilles depuis le haut du rempart. Après avoir admiré le bassin des aigrettes, nous poursuivrons notre chemin vers la station de pompage de l'ancien moulin kader, lieu chargé d'histoire. Nous terminerons notre boucle en remontant vers le golf du Bassin Bleu à Villèle, puis rejoindrons notre lieu de départ.

Il s'agit d'une randonnée de  difficulté "MOYENNE", d'environ 6 kms, avec un dénivellé positif de 240 mètres. Le parcours, est en partie en zone découverte. Les protections solaires ( crème, chapeau, casquette....) sont fortement conseillées. Prévoir une réserve suffisante en eau. 

Le point de départ se situe à l'Eperon, commune de Saint Gilles les Hauts. Le rendez-vous est prévu sur le parking de l'aire de co-voiturage, qui se trouve à la sortie de l'échangeur de la route des Tamarins.

Le midi, pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons partager un repas en commun dans un des nombreux snacks ouverts dans le secteur. Le lieu n'est pas très approprié au piquenique. 

Sortie proposée par Philippe Levesque accompagnateur randonnée.
 

Identification adhérents

Voir aussi dans la même catégorie

pub