SENTIER LITTORAL EST
Écrit par marie-georges CHOW-CHEUK
Une marche pour tous sur du plat
le départ sera tôt en raison de la chaleur.
Possibilité de pique niquer ensemble ou déjeuner dans un petit restaurant après la marche.

De Champ Borne à Saint-Benoit par le littoral et les 3 rivières

Altitude haute-basse 15 - 1 m
Dénivelé positif 30 m

source randopiton.re

Itinéraire

Se rendre à Saint André puis à Champ Borne et garer le véhicule au restaurant situé près de l'église en ruines (photo 1) - Emprunter la route (ou la plage) jusqu'au petit cimetière - Près de là, une aire de pique-nique marque le début d'une piste - Suivre la piste (photo 2, fermée le week-end) jusqu'à la Rivière du Mât - Traverser le petit delta en sautant de cailloux en cailloux - De l'autre côté, emprunter le sentier sous les vacoas et bordé de cannes jusqu'à l'aire de pique-nique - Retrouver une route qui mène directement à la Rivière des Roches - Traverser la Rivière en utilisant les pièges à bichiques car le niveau de l'eau en amont est trop haut (en cas de fortes pluies, remonter par la piste dans les cannes pour passer le pont 300 m plus haut) - Rejoindre l'aire de pique-nique de la rive droite puis la piste qui continue vers Saint Benoît - Sur la piste qui a remplacé la voie de chemin de fer (photo 13), obliquer à gauche pour profiter du panorama sur la côte à partir de la Pointe du Bourbier - Poursuivre vers le but en traversant une nouvelle aire de pique-nique, puis un pont métallique - Tourner à gauche après le pont et poursuivre sur l'ancienne voie ferrée jusqu'au cimetière de Saint Benoît, la piscine et la gare en ruines - L'arrivée se situe à l'embouchure de la Rivière des Marsouins où l'on reconnaîtra les sacs de la poste remplis de sable pour créer de nouveaux pièges à bichiques.

Identification adhérents

Voir aussi dans la même catégorie