LE VIETNAM EN 15 JOURS
Écrit par marie-georges CHOW-CHEUK   
PROGRAMME DÉTAILLÉ :
Jour 0 en vol :
Vol Réunion-Maurice-Maurice-Hong Kong – Hong Kong Hanoi
Saïgon -Hong Kong – Hong Kong -Maurice -Réunion
  
 
Jour 01 le 22 octobre 2019: Hanoi arrivée.
Voiture - chauffeur
A votre arrivée à l’aéroport Hanoi. vous serez accueillis par notre chauffeur portant la pancarte « Bienvenue au groupe de Mme et Mr…». Puis transfert au centre-ville. Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier d’Hanoi.
Nuit à l’hôtel.
Jour 02 le 23 octobre : Visite de Hanoi (B,L,D)
Voiture – chauffeur, guide Francophone
Petit-déjeuner à l’hôtel.       
Première découvertede Hanoi capitale du Vietnam réunifié située au Nord Vietnam, au cœur de la région du Tonkin et baignée par le fleuve Rouge.
Journée consacrée à la visite guidée de la capitale avec:sa maison sur pilotis
-l’imposant Mausolée de Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh (l’extérieur seulement) avec sa maison sur les pilotis et la pagode au Pilier unique célèbre pour sa construction originale entièrement en Tek.
La visite se poursuivit avec le Musée d’Ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis).
-Temple de la littérature.
-Puis le temple NgocSon au bord du lac central HoanKiem. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capital.
En soirée, le spectacle des marionnettes sur l'eau.
Nuit à l’hôtel.
Jour 03 le 24 octobre : Hanoi – Mai Chau (B,L,D)
Voiture – chauffeur, guide Francophone
Accueil à votre hôtel, départ pour Mai Chau  en passant par des petites routes charmantes. Arrivée à Mai Chau vers midi, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis au village de PomKoong. Déjeuner libre en route ou chez l’habitant. L’après-midi sera consacrée à la visite des villages Thaï Blancs environs. La fin de journée est libre pour découvrir le village et son artisanat local. Dîner pris tous ensemble dans la maison. (Le soir, vous pouvez profiter de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï. Dégustation de l’alcool de riz (« Can ») à base de riz gluant fermenté (Sur demande)). Diner chez habitant et nuit chez l’habitant.
Diner et Nuit chez l'habitant, dans une maison sur pilotis.
 
Jour 04 le 25 octobre: Visite Mai Chau/Ninh Binh(B,L,D)
Voiture – chauffeur, guide Francophone
Après le petit déjeuner chez l’habitant, puis vous faites votre balade pour visiter la Vallé de Mai Ha, Vous rencontrerez des tribus ethniques durant leurs activités quotidiennes comme semer le riz, s’occuper des buffles ou construire des maisons traditionnelles. Déjeuner libre chez habitant. Puis visitez des villages Thaï blancs aux environs. Vous pourrez alors observer les paysages typiques qui font la réputation de Mai Chau, de magnifiques étendues de rizières entourées par les montagnes, rencontrer les habitants locaux, visiter leurs maisons ainsi qu’un four à briques. Puis, vous prendrez la route de Mai Chau pour Ninh Binh. Vous pourrez admirer des paysages avec des montagnes comme des pains de sucre.... Arrivée à Ninh Binh. Diner en famille et Nuit dans maison d’hôte.
Nuit dans maison d’hôte de mes parents/ Chambre privée confortable et climatisée.
 
Jour 05 le 26 octobre : Ninh Binh/Phat Diem/ Hoa Lu (B,L,D)
Voiture – chauffeur, guide Francophone
Après le petit déjeuner, route en suivant d'un court trajet à travers les rizières et canaux du delta du Fleuve Rouge, qui vous emmène dans le centre du catholicisme vietnamien, la cathédrale de Phat Diem (1891), d'une étonnante architecture sino-gothique aux proportions énormes. Visite du complexe de la cathédrale (tour de la cloche, cathédrale, et les 4 élégantes chapelles) … Puis départ en direction de Ninh Binh. Arrivée à Tam Coc! Puis vous partirez faire une balade à vélo jusqu'aux pagodes de Bich Dong situées à flanc de colline. Une barque en bambou vous attend pour une promenade inoubliable à travers un paysage naturel magnifique avec la visite des grottes de ThungNham (Moins touristique). Poursuite de l’itinéraire pour visiter 2 temples de Hoa Lu, datant du XIème siècle, et dédiés aux anciens rois Dinh et Le. Ces temples sont entourés de très beaux jardins d’hibiscus, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Diner en famille et Nuit dans maison d’hôte.
Nuit dans maison d’hôte de mes parents/ Chambre privée confortable et climatisée.
 
 
Jour 06 le 27 octobre : Hoa Lu – Ha Long ( B,L,D)
Voiture – chauffeur, guide Francophone
Départ pour la Baie d’Halong via ThaiBinh et Nam Dinh, les rizières à perte de vue du delta du Fleuve Rouge vous suivent tout au long du trajet. À l’arrivée, embarquement à bord d’une jonque NON privatisée Savourez un déjeuner délicieux avec les mets Vietnamiens quand le bateau traverse au long de la baie Bai Tu Long passant les villes de Hon Gai et Cam Pha, OanLagoon, Mat Quy (tête de monstre) et île de Am Tich (théière), Vue sur les villages de pécheurs ….Visite d’une des plus belles grottes de la baie d’Halong (….
La croisière continue en passant des villages de pêcheurs flottant.
En fonction du temps, possibilité de se baigner ... (sur les conditions météorologiques). 
Détendez-vous sur la terrasse du bateau. 
Déjeuner et Dîner – Repas vietnamien de luxe avec des fruits de mer.
Activités en soirée : soit regarder un film, soit au bar , soit aux jeux de cartes ou la pêche au calmar sur le bateau. 
Nuit à bord de jonque/ cabines privées.
 
Jour 07 le 28 octobre : Baie d’Halong – Hanoi – vol pour Hué (B,L,D)
Voiture – chauffeur, guide Francophone
A votre convenance….         
- Tai Chi sur le solarium, et émerveillez-vous avec le lever du soleil.
- Le thé et le café sont servis.
Petit-déjeuner.
Le bateau pèse l'ancre pour croiser en passant la Baie avec des belles taches comme           Trong (tambour), Trinh Nu (Vierge) et les cavernes de Me Cung, l'îlot de Coc Ngoi (crapaud), etc..
Une petite croisière en sampan … de belle photos…
Revenez au bateau, Le buffet brunch ou le déjeuner est servi à bord.
Vers 11h30, retour à l’embarcadère puis retour vers Hanoi où vous arriverez dans l’après-midi. Transfert à l’aéroport de Hanoi, pour le vol en destination de Hue. Nuit à Hue
Nuit chez homestay Villa Hue.
Jour 08 le 29 octobre : Visite de ville Romantique Hue (B,L,D)
Voiture – chauffeur, guide Francophone
Petit déjeuner. Vous commencerez par visiter la « ville de la poésie », qui séduit les visiteurs par son romantisme et ses monuments historiques. Embarquement sur le bateau pour une croisière sur la Rivière des Parfums pour visiter de la pagode Thien Mu. Puis visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam. Après-midi : Visite du Mausolée de Tu Duc poétique, puis le village des Bâtons d’encens. (Ensuite balade dans la pagode Tu Hieu fondé par les Madarins Eunuque de la cour royale de Hue - Si le temps vous permet). La journée s’achève par le marché de Dong Ba le plus grand de la ville de Hue. Transfert chez homestay Villa Hue.
Nuit chez homestay Villa Hue.
Jour 09 le 30 octobre : Visite de Hué – Danang - Hoi An (B,L,D)
Voiture – chauffeur, guide Francophone
Après le petit déjeuner. Accueil par notre guide francophone dans votre hôtel. Route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route.
Balade à pied à la plage Long Co et un arrêt sur la plage de MyKhe d’où vous aurez une belle vue sur la statue de la Déesse de La Miséricorde (Non visiter la pagoda) et témoignez les activités des pêcheurs du village. Route en direction de Hoi An. La visite de la ville : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… (Si le temps vous permets - Possibilité de Visite de la fabrique de la soie de Thang Loi marqué dans le Routard comme une fabrique sérieuse de Hoi An où vous pouvez faire des affaires sur mesure en soie). Transfert à l’hôtel pour le repos.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10 le 31 octobre : Hoi An  - Vieilles ruelles - Village Tra Que - libre (B)
Petit déjeuner dans votre hôtel. Une journée libre pour votre visite personnelle - Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An. Hoi An, une ville sympathique, mérite d’avoir une ou deux jours libres pour la découverte personnelle à votre guise et pour les achats.
Suggestion: Possibilite de faire un balade tout seule avec vélo de l’hôtel en direction du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms – 15 minutes de Hoi An). Tra Que  est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques, ou bien balade jusqu’à la plage…. Nuit dans l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11 le 1er novembre : Hoi An – Danang – Saigon  en Avion (B,L,D)
Voiture – chauffeur, guide Francophone
Le matin, transfert par notre chauffeur à l’aéroport de Danang pour le vol pour Saigon. Accueil et transfert par notre chauffeur en ville. Tour d’orientation de la ville en visitant la Cathédrale, la Poste Centrale, le Temple Ngoc Hoang, le marché Ben Thanh. Puis, départ pour le quartier de Cho Lon découverte de ses vieux quartiers, de son marché, du temple ThienHau et de la pagode GiacLam, une des plus anciennes pagodes de la ville, son architecture, sa disposition et la décoration demeurent presque intactes depuis sa construction en 1744.
Nuit à l’hôtel
Jour 12 le 2 novembre : Saigon – Ben Tre– Cai Son - NhonThanh– Cai Lay (B,L,D)
Voiture – chauffeur, guide Francophone
Notre guide francophone et chauffeur vous prendront à votre hôtel à Saigon, départ pour le Delta du Mékong. Contemplation de beaux paysages sur les bords de la route.
Transfert à l’embarcadère.
Embarquement à bord d'un bateau en bois traditionnel. Une excursion fluviale sur un des bras du Mékong en passant par les îlots recouverts d'une flore luxuriante de Ben Tre.
Continuation vers les criques de Cai Son et NhonThanh. Visite les fours de briqueterie à la façon manuelle et traditionnelle.
Puis les arrêts pour découvrir la préparation des caramel de noix-coco,  la fabrication de nattes de jonc.
Dégustation sur place, des caramels, des fruits secs, des confis de fruits et aussi les fruits exotiques de la saisonfrais en prenant du thé au miel.
Sur l’île, une Balade en cyclo-tires.
Déjeuner libre en cours de visite avec la spécialité locale, le poisson dit "oreille d'éléphant".
Puis une balade ‘’digestive’’ à pied jusqu’à l’embarcadère …
En barque à rames dans les petits canaux qui dévoile une facette pittoresque du Delta. Puis reprendre le bateau pour l’embarcadère.
En fin d'après-midi, Départ pour Cai Lay et passez le diner et la nuit chez l’habitant à Cai Lay (Tien Giang) (Loin du touriste de masse)
Dîner et Passer la nuit chez l’habitant à Cai Lay Chez Mr Hai My.
Nuit chez l’habitant.
Jour 13 le 3 novembre : Cai Lay - Sa Dec- Can Tho (B,L,D)
Voiture – chauffeur, guide Francophone
Petit déjeuner chez l'habitant. Vous ferez une promenade à pied dans les sentiers de la campagne pour jouir du soleil, de l'air frais et calme ainsi que découvrir la vie des habitants locaux.
En route pour Sa Dec. Cette charmante ville est l’origine du film « L’amant », basé sur le roman semi-autobiographique d’une écrivain français : Marguerite Duras. C’est l’histoire d’une adolescente française qui tombe amoureux avec un homme riche d’origine chinoise Huynh Thuy Le. Vous pourrez visiter sa vieille maison ainsi que le lycée où la mère de Marguerite était enseignante. Vous pourrez également visiter le Temple magnifique de Kien An Route directe pour Can Tho.
Nuit à l’hôtel à Can Tho.
 
Jour 14 le 4 novembre : Can Tho – marché flottant Cai Rang –pagode Vinh Trang - Saigon (B,L,D)
Voiture – chauffeur, guide Francophone
Réveil de bonne heure. Comme les locaux, vous irez en barque à la visite du marché flottant de Cai Rang, qui est plus actif tôt le matin, puis vers les jardins fruitiers de Can Tho. Cai Rang est le marché flottant le plus étendus et le plus animé du delta du Mékong.  Vous verrez un spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux : riz, fruits et légumes, produits artisanaux, ...
Retour à Saigon, visite de la pagode Vinh Trang au cours de route. Cette pagode Vinh Trang, construit en 1849 et avec une surface de plus de 14000 mètres carrés, c'est la plus grande pagode de la province de Tien Giang.
Installation et nuit à l’hôtel Saigon
Nuit à l’hôtel Saigon.
Jour 15 le 5 novembre: Saigon – départ (B)
Voiture – chauffeur
Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport. La chambre est à votre disposition jusqu’au midi uniquement. Vol de retour.
Fin de nos services.


Services compris:
·         Hébergement en chambres (double et  twins) avec petit déjeuner (B= Petit déjeuner) dans les hôtels indiqués ou similaire et chez l’habitant;
·         Déplacement en voiture privée avec toutes les charges du chauffeur et véhicule ;
·         Guide francophone pendant le circuit.
·         Vols domestiques : Hanoi – Hue, Danang – Saigon.
·         Repas clairement indiqués (B=Petit déjeuner, L=Déjeuner, D=Diner)
·         Jonque collective dans baie d’Along aux cabines privés.
·         Visites, excursions et frais de visites auprès des sites concernés.
Services non compris:
·         Dépenses personnelles (boissons, lessive, pourboires…)
·         Visas à l’arrivée
·         Assurance annulation voyage
·         L’augmentation inattendue des vols
·         Le changement du taux de change puisque le devis nous a été donné en monnaie locale.
Hébergements en chambre double avec petit - déjeuner

Ville Hotel Chambre Adresses
Hanoi La Dolce Vita Hotel*** SUPERIOR 53 Hang Bo Str., Hoan Kiem Dist., Hanoi
(84.4) 39233757
www.ladolcevita-hotel.com
Ha Long Annam Junk ***
 
Jonque privée de 8 cabines JonqueHalong
www.annamjunk.com
Mai Chau Chez habitant. Maison sur pilotis, matelas, moustiquaire, ventilateur, toilettes et douche à l’extérieur.
NinhBinh Maisond’hote***
 
Chambreprivée LãngNội, GiaLập, GiaViễn, NinhBinh. +84-914. 977. 588
http://vanlonghomestay.com/
Hue LoanKim Homestay Villa *** Deluxe 11/61 Le Minh An Dong, Hue.
0123 6126 192
http://loankimhomestay.com/
Hoi An LanternHotel***
 
Ou Rose Garden hotel ***
Superieur 288 NguyễnDuyHiệuCẩmChâuHội An 0235 3914 345
23 Nguyen Hien Hoi An (+84) 235 3 95 95 59.
http://hoianrosegarden.com/
Sai gon LEDUY Hotel*** Superieur 18-20 Nguyen Thi Nghia St, Ben Thanh Ward, Dist 1, HCMC, Vietnam
(84-8) 3925 2090
www.leduyhotel.com.vn
Ben Tre Chez habitant Chambre privée, maison traditionnelle, matelas, moustiquaire, climatisee, toilet et douche à l’extérieur
Can tho HauGiang Hotel*** Superieur 34 Nam KỳKhởiNghĩa, NinhKiều, CầnThơ +84 710 3821851
www.haugianghotel.com/
 
Remarques :
1-Veuillez noter que les hôtels mentionnés dans la liste ci-dessus ne le sont qu’à titre indicatif dépendant entièrement de leur disponibilité au moment de votre commande. En cas d’impossibilité de réserver ou bien d’annulation par l’hôtel causé par des cas de force majeure, le(s) hôtel(s) cité(s) seront remplacé(s) au moins par un équivalent.
Note : Enregistrement dans la chambre à 14h et libération de la chambre à 12h.
 

Identification adhérents

Voir aussi dans la même catégorie

pub