Projet: LE VIETNAM EN 15 JOURS

  • Catégorie :Voyages conditions
  • Débute le dimanche 05 mai 2019 à 12H00
    Se termine le mardi 21 mai 2019 à 23H00
  • S'inscrire!
  • Se réalisera sous réserve que toutes les places soient réservées
  • Date de cloture des inscriptions : jeudi 27 décembre 2018
LE VIETNAM EN 15 JOURS
Écrit par marie-georges CHOW-CHEUK   
PROGRAMME DÉTAILLÉ :
Jour 0 en vol :
Vol Réunion-Maurice-Maurice-Hong Kong – Hong Kong Hanoi
Saïgon -Hong Kong – Hong Kong -Maurice -Réunion
 
Jour 01 : Hanoi arrivée   (D)      
Arrivée à Hanoi. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Chambre disponible vers midi. Temps libre pour vous reposer ou pour une première découverte de la ville. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale.
Diner de bienvenue au restaurant local.
Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier animé d'Hanoi.
 
Jour 02 : Visite de Hanoi  (B,L,D) 
Petit déjeuner. Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Commencer parla visite du Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam". Continuation de la visite par la Pagode HA (Chùa Hà) connue comme un lieu sacré de prier la chance dans la recherche d’un (une) futur conjoint (e)
Ensuite, visite du captivant Musée Ethnographique (fermé tous les lundis) qui reflète de manière attractive la mosaïque des cultures vietnamiennes à travers des costumes traditionnels, des outils, des instruments de musique et aussi certaines réelles maisons typiques des minorités installées sur place. Assister au spectacle des Marionnettes sur l’eau présenté par les artistes du village spécialisé. (dans le jardin du musée)
Déjeuner dans le Restaurant Cha Ca Thang Long tout en dégustant le Cha Ca (Grillade de Poisson), une spécialité des Hanoiens.
Dans l'après-midi:Visite duquartier résidentiel où se trouvent le mausolée de Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis et le palais présidentiel. Puis visite du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem (lac de l’Épée Restituée).
Diner au restaurant local
Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier animé d'Hanoi.
 
Jour 03 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau  (B,L,D) 
Petit déjeuner. départ pour Mai Chau  en passant par des petites routes charmantes à travers des formations karstiques magnifiques et des champs de riz. Visiter un village des Muong à Cau Trong. Arrivée à Mai Chau vers midi, visiter la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis au village de Mai Hich. Déjeuner chez l'habitant.
L'après-midi sera consacrée à la visite des villages Thaï Blancs environs à pied ou à vélo.
Puis vous témoignezde la convivialité des habitants en visitantleur maison, découvrirleur quotidian et dégustation de l’alcool de riz dans le jarre et spectacle des danses traditionnelles des ethnies de la region.
La fin de journée est libre pour découvrir le village et son artisanat local.
Diner / Nuit dans l’hôtel à Mai Chau.
 

Jour 04 : Mai Chau - Hoa Lu - Van Long  (B,L,D)      

Petit déjeuner, vous prenez la route de Mai Chau à Hoa Lu en passant par Nho Quan. Pains de sucre terrestres et cascades, ce trajet vous offre l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam. Arrivée à Hoa Lu en fin de matinée. Visiter les 2 temples dédiés aux rois Dinh et Le.
Déjeuner.
Départ pour la balade à vélo (15km aller-retour - facultative) vous traverserez les villages et déambulezle long de la digue qui vous offre un paysage splendide des rizières, de la rivière et des montagnes calcaires. Plusieurs arrêts pour des photos et des rencontres improvisées au gré de votre balade.
La promenade vous amène au Temple de Thung La dressé dans un calme absolu. Datant du 11è siècle, ce temple dédié à la Dame bienfaiteur du Roi DINH originaire de la région reste encore très peu fréquenté par les touristes.Rencontre avec M. TUONG, le gardien du temple avec son spectacle de musique de culte en 20 minutes. Un dévoué qui est toujours disponible à répondre à vos questions. Un vrai contact humain inédit.
Enfin, profitez d’une promenade décontractante en 1h30 au fil des cours d’eau en sampan en bambou tressé. Laissez-vous séduire par un paysage préservé et authentique de la Réserve Naturelle de Van Long, surnommée « la baie sans vague ». Possibilité de voir les singes et aigrettes sur les falaises. Un moment de la méditation et de relaxation.
Diner et nuit dans un ecolodge à Ninh Binh
 

Jour 05 : Van Long (Ninh Binh) - Baie d'Halong (B,L,D)       

Petit déjeuner. 7h30 Départ pour la Baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh, les rizières à perte de vue du delta du Fleuve Rouge vous suivent tout au long du trajet.  Arrivée à Ha Long vers midi. 
12h30 : embarquement à bord de notre jonque, check in dans les cabines, verre de bienvenue et information nécessaire de la vie à bord,
13h00: croisiere  dans la baie, contempler les beaux paysages dans le secteur de  Bai Tu Long, suivie de déjeuner de fruits de mer servi au restaurant
15h00: découverte du secteur de Cap La, kayaking ou baignade si le temps permet, ou relax et contempler le paysage
17h45 : Retour à bord: rafraicissement, croisiere vers le secteur de mouillage pour passer la nuit 
19h00 :  diner est servi à bord, Bon appétit !
Le bar est tjs ouvert , la peche aux calemars ou films …. 
Une douce nuit à bord dans la baie d’Along,

 

Jour 06 : Baie d'Along - Hanoi – train de nuit  (B,L,D)       

06h30: votre journée est reveillée par une initiation de Tai Chi au Sundeck, 
07h00: Petit déjeuner, thé café servis à bord
08h00: découverte de la petite grotte Thien Canh Son, balade sur la plage Hon Co, kayaking dans la baie, ou contempler les paysages depuis le sundeck /ou bien baignade dans la mer
09h00: retour à bord
09h30 - 10h00 : temps pour le check out, vous rendez la cabine
10h00 :cours de cuisine avec notre chef (ou bien decoration culinaire)
11h00: croisiere de retour vers le port avec un brunch servi au restaurant
12h00: débarquement  au port et retrouver votre chauffeur pour le retour à Hanoi ,
En route, visite d’un atelier de céramique. / rafraichissement
Arrivée à Hanoi vers 17h00, temps libre. Pas de chambre pour le day use, mais vous pouvez profiter du hall de l’hôtel,
Diner à emporter dans le train
Transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Hue/ 19h30 - 08h56
Nuit dans le train de nuit. 1 cabine de 4 couchettes, climatisées. 
(le train de nuit est une expérience folklorique, donc si vous ne voulez pas prendre le train, vous pouvez nous demander de réserver l’avion avec un supplément) 
 

Jour 07 : Hue arrivée et visites   (B,L,-)

Arrivée à Hue vers 08h56, accueil par notre guide et transfert à l’hôtel pour le Petit déjeuner. Visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam.
Déjeuner dans un jardin au village Thuy Bieu. Après-midi: Visite de la pagode Thien Mu la plus célèbre de Hue. Arrêts de visite : le village de Thuy Bieu, spécialisé dans la culture des pamplemoussier et puis balade à vélo (ou à pied) dans le village, visite d’une maison de culte des ancêtres.
Embarquement sur le bateau pour une croisière sur la Rivière des Parfums. Découvrir la vie quotidienne des habitants qui vivent le long des deux bords de la rivière.
Visiter le marché central de Hue. Transfert à l’hôtel pour le repos et la baignade dans la piscine.
Diner libre (à votre charge)
Nuit à Hue.
 

Jour 08 : Hue Da Nang – Hoi An    (B,L,D)     

Petit déjeuner. Visite du Mausolée de Tu Duc poétique, (ou celui de minh Mang imposant), puis le village des Batons d’encens & chapeaux coniques. Ensuite, balade dans la pagode Tu Hieu fondé par les Madarins Eunuque de la cour royale de Hue.
Route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sonts prévus en route: Visite du village de peche sur la plage de My Khe, d’où vous aurez une belle vue sur la statues de la Déesse de La Miséricorde et témoignez les activités des pêcheurs du village, puis du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An.
Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquites, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung (ou celle de Tan Ky), le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais...
Diner au restaurant local.Soirée libre pour profiter de l’ambiance de Hoi an 
Nuit à l’hotel à Hoi An.  
 

Jour 09 : Hoi An à pied et à bicyclette   (B,L) 

8h00: Balade en vélo en direction du village de légumes de Tra Que (situé à 30 minutes à vélo  de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l'occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques. Cours de cuisine et Déjeuner chez l'habitant.
Continuation de balade à vélo (facultatif) en direction duvillage de Cam Thanh. Le long du parcours, le paysage des lacs de pisciculture et des palmiers d’eau vous accompagne ! Arrivée au village de Cam Thanh. Embarquement sur un sampan-panier en bambou pour la balade dans la forêt des nipastout en pratiquant la technique de pêche des crabes. Un vrai moment de détente après des heures de vélo. Retour à votre hôtel.
En fin de l’Après-midi: Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping.
Diner libre à votre charge
Nuit à l’hôtel à Hoi AN
 

Jour 10 : Hoi An – My Son – Hoi An – temps libre (B,L) 

Petit déjeuner.  Route en direction vers la vallée sacrée du Royaume du Champa: My Son où les temples et les “Kalans” en sont les vestiges. L’ensemble comprend les ruines d’environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle. Possible d’assister aux spectacles de dances et de musique des Cham. Retour à Hoi An pour le déjeuner
En fin de l’Après-midi: Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping.
Diner libre à votre charge
Nuit à l’hôtel à Hoi AN
 

Jour 11 : Hoi An – avion pour Sai gon - visite de Sai gon – Cholon (B,L,D) 

Petit déjeuner, Tour d’orientation de la ville en visitant la Cathédrale, la Poste Centrale,  l’ex-rue Catina, l’Hotel de Ville. Visiter le palais de la Réunification, Puis, départ pour le quartier de Cho Lon découverte de ses vieux quartiers, de son marché grossiste de Binh Tay ou An Dong, du temple – pagoda Quan Am, très coloré, une des plus anciennes pagodes de la ville, son architecture, sa disposition et la décoration demeurent presque intactes depuis sa construction. Temps libre au marché Ben Thanh ou centreville (rue piétonne- quartier des routards- marché de nuit).
Dejeuner + diner au restaurant local
(le marché Binh tay et la cathédrale de Sai gon sont en renovation en ce moment !)
Nuit à l'hôtel à Sai gon.
 

Jour 12 : HCM Ville - Ben Tre  (B,L,D)  

Petite déjeuner.
08h00: Accueil à votre hotel pour le départ vers Ben Tre – une belle région dans le Delta du Mékong, réputée pour la fabrication des bonbons de coco. De l’embarcadère Hung Vuong: Excursion en bateau sur la rivière de Ben Tre pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Arrêt pour visiter le four à briques de M. Tu Lo et pour découvrir les méthodes artisanales de fabrication des briques. S’ensuit la visite de la fabrique des produits de coco. Continuation de notre excursion en bateau sur les canaux jusqu’au village Nhon Thanh. Ce sera l’occasion de goûter des fruits frais.
Puis, balade à vélo (ou en tuk tuk) à travers des petits chemins à travers les villages en observant les cocoterais, les rizières, les jardins de légumes. Déjeuner chez l’habitant avec du poisson d’oreille d’éléphant. Une petite balade à pied vous aidera à découvrir profondément la vie locale. Suivie de balade en barque à rame dans les petits canaux ombragés de palmiers sauvages.
Débarquement à Ben Tre et installation dans l’hotel
Diner et nuit dans l’hotel à Ben Tre
 

Jour 13 : Ben Tre - Cai lay – SA dec  - Long Xuyen  (B,L,D)

Petit déjeuner.
Nous partons vers Cai Lay avec arret et decouverte d’un marché local & rencontre des habitants.  Puis accueil chaleureux dans une famille d’horticulteurs. Temps pour faire connaissance avec la famille.
Balade à vélo (1h – 1h30) sur les chemins de Dong Hoa à Tam Binh, via les jardins de durianiers, de sapotiers, de longaniers…. retour à la maison pour rafraichissement.
(Prolongation : 1 h balade de plus en traversant le petit bac avec les locaux et  continuer la balade à vélo sur l’ile Ngu Hiep, les alluvions du Mekong ont formé ses jardins fertiles. 
Ce sont les excursions insolites dans un endroit luxuriant et authentique).
(Ceux qui ne veulent pas faire du vélo, il est possible d’être derrière la mobylette du guide).
possible de preparer le banh xeo Nam Bo avec le/la propriétaire. + déjeuner dans le jardin
Route en direction de Long Xuyen via Sa Dec, où nous visitons la pagode Kien An Cungla maison Huynh Thuy Le qui se trouve dans le roman de Marguerite Duras: “L’Amant”, et le marché de Sa Dec très riche de poissons, fruits et légumes. Continuation de la route jusqu’à Long Xuyen. Visiter un temple Caodai en route et la ferme de crocodiles. Temps libre.  Long xuyen est la 2è ville du delta après Can Tho.  Une ville plus calme au bord du Mekong.
Diner au restaurant local
Nuit à l’hôtel à Long Xuyen.
 

Jour 14 : marché flottant Long xuyen - Ho Chi Minh ville  (B,L,D)

Petit déjeuner. Tôt le matin, nous visitons à bord de petites embarcations, le marché flottant et le village flottant de Long Xuyen, très animé et authentique, paysage imposant du 2è bras du Mekong. Nous découvrons l’activité quotidienne des gens vivant sur le Mékong. Visite de Cu Lao Ong Ho, où se trouve le petit musée de notre feu-président Ton Duc Thang, petite balade à pied sur l’ile. Route pour Saigon. Transfert à votre hotel. Temps libre
Déjeuner en route
Diner croisière sur la rivière de Sai gon.
Nuit à Sai gon (Ho Chi Minh)
 
Jour 15 : Saigon - départ (B)   
Petit déjeuner. Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport. La chambre est à votre disposition jusqu'au midi uniquement. Vol de ?
*** Fin de nos services ***
 
Nous vous souhaitons un très bon voyage et de bons souvenirs du Vietnam
 
Le prix comprend :
  • Tous les vols
  • Hébergement et petit déjeuner comme bien mentionné dans la liste d’Hotels proposé ci-joint, base de 2 personnes par chambre aux hôtels
  • Les repas clairement mentionnés dans le programme (B: petit déjeuner, L: déjeuner, D: diner)
  • Une bouteille d’eau /personne par jour pendant les excursions
  • Véhicule de transport climatisé, privatisé + chauffeur
  • Train de nuit Hanoi – Hue, cabine de 4 couchettes, climatisé
  • Vol domestique Hue – Sai Gon, classe économique, opéré par Vietnam Airlines
  • Guides francophones locaux par région (3: Nord, Centre, Sud)
  • Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme,
  • Jonque partagéedans baie d'Along aux cabines privés,
  • Droits d'entrée des sites, vélo, tuk tuk, marionnettes sur eau. 
·            Passeports français, anglais, italien, allemand, espagnol et scandinave sont exemptés de visa pour 15 jours maximum au Vietnam du 01 Nov 2015 – 30 Juin 2018.
 
Le prix ne comprend pas:
  • Supplément pour chambre individuelle (chambre pour 1 personne seule)
  • Assurances de voyage
  • Frais bancaires liés au payement
  • Les repas non – mentionnés (L,D)
  • Boissons, téléphone, les pourboires, le lavage de linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »
 
Hotels proposés ou similaires
Ville Hotel Chambre Adresses
Hanoi Mon regency 3* De luxe 01 Phan Dinh Phung, Hoan Kiem, Hanoi ; tel : 024 3828 2888 ; https://www.monregencyhotel.com/
Mai Chau Mai Chau Vallée View 3* Superior Mai Chau, Hoa Binh. Tel : 097 205 86 96 ;  http://maichauvalleyview.com/
Ninh Binh   La belle vie Tam Coc 2* Chambre privée Hoa Lu, Tam Coc, Ninh Binh, tel : 0169 679 0173 ; https://vi-vn.facebook.com/labellevietamcochomestay/
Ha Long Swan Cruiser  *** Cabine http://www.swancruiseshalong.com/   (jonque collective de 8 - 9 ou 12 cabines)
Hanoi – Hue Train de nuit Couchette Cabine de 4 couchettes / climatisées  / Wagon Violette / Livitrain
Hue Rosaleen boutique 3* Superior 36 Chu van An, Hue city, tel: 0234 3946 555 ; https://vi-vn.facebook.com/Rosaleenboutique2016/
Hoi An Kim An hotel *** Superior  461 -463 Hai ba Trung, Hoi An ; tel : 091 992 24 30 ;
https://kimanhoianhotel.com/
Sai gon Elios   *** Superior 233-235 Pham Ngu Lao, Ben Thanh, Dist 1, HCM, tel: +84 8 38385584 ;  www.elioshotel.vn
Ben Tre Viet Uc hotel 3* Superior 144 Hung Vuongm Ben Tre, tel : 0275 3511 888
http://hotelvietuc.com/index.php?lang=en
Long Xuyen  Hoa Binh 1 *** Standard 130 Trần Hưng Đạo, Tp. Long Xuyên, Phone: 0766.252.999; www.hoabinhhotel.vn
 
 
IMAGES DE JONQUE SWAN :  
Description: Description: swancruise2  Description: Description: untitled_panorama23-12-copy
 
Description: Description: Description: http://www.swancruiseshalong.com/images/gallery/_mg_4155.jpg  Description: Description: http://www.swancruiseshalong.com/images/gallery/untitled_panorama43-5-copy.jpg
 
 

Identification adhérents

pub