Projet: AFRIQUE DU SUD DU CAP A JOHANNESBOURG

  • Catégorie :Voyages conditions
  • Débute le dimanche 14 octobre 2018 à 10H00
    Se termine le jeudi 25 octobre 2018 à 19H00
  • S'inscrire!
  • Se réalisera sous réserve que toutes les places soient réservées
  • Date de cloture des inscriptions : dimanche 06 mai 2018
AFRIQUE DU SUD DU CAP A JOHANNESBOURG
Écrit par marie-georges CHOW-CHEUK   

  
 
map
 
ESSL VOUS EMMENE EN AFRIQUE DU SUD DE CAPE TOWN A JOHANNESBOURG
 Décollage rolland garros vol air mauritius à 12 : 05
J1 14/10/18 Cape Town airport - Cape Town (20 kms) arrive à 20 : 20
 
  - Accueil personnalisé à l'aéroport de Cape Town. À votre arrivée, autour d'un verre, notre guide vous remettra vos documents de voyage. Il passera en revue l'itinéraire, répondra à toutes vos questions et vous donnera tous les conseils et informations dont vous aurez besoin lors de votre voyage.
  - Diner: The Capetonian Hotel
  - Nuit: The Capetonian Hotel - Hotel (Superior Room - Dinner, Bed and Breakfast)

 
 
J2 15/10/18 Cape Town (148 kms)
  - Petit déjeuner  
  - Excursion en mer au départ du port de Hout Bay, affectueusement appelé par ses résidents la « République de Hout Bay » du fait de son accès limité : seules trois routes le desservent. Hout Bay, situé à quelques 20 minutes du centre de la ville du Cap, a réussi, malgré le développement urbain, à conserver l'atmosphère unique et typique d'un petit village de pêche. Sa plage, longue et sablonneuse, fait face à une magnifique baie encadrée par la « Sentinelle » d'un côté et la spectaculaire route de « Chapman's Peak » de l'autre. Au départ du port, et quand les conditions météorologiques le permettent, un bateau vous mène vers l'île de Duiker. L'île est un sanctuaire pour des milliers de phoques à fourrure du Cap (en réalité des otaries venues d'Antarctique), ainsi que pour une multitude d'oiseaux marins tels que fous du Cap, cormorans et mouettes. Il est interdit de se promener sur l'île, mais le bateau s'en approche de très près. Se sachant le centre d'attraction, les otaries mettent en scène un spectacle fantastique, en plongeant et virevoltant avec agilité et une vitesse stupéfiante.  
  - Visite de la réserve naturelle du cap de Bonne Esperance : ses formations géologiques, sa faune et sa flore font de cette réserve un endroit unique au monde. Les légendaires « Cape Point » et « cap de Bonne Espérance » ont été des points de repère pour les premiers explorateurs et sont la source de nombreux mythes et légendes. En 1488, Bartholomé Dias nomme la péninsule « Cap des Tempêtes ». Le roi Jean II du Portugal lui donne plus tard son nom actuel. Le cap de Bonne Espérance est une merveille scénique où s'alternent plages de sable blanc et falaises. La rencontre des eaux froides de l'océan Atlantique et celles plus chaudes de l'océan Indien crée un environnement côtier unique et une des zones marines les plus productives du monde.  
  - Nous recommandons une journée entière consacrée à la visite de la péninsule du Cap. La route entre Cape Town et la pointe du Cap est magnifique et passe par la petite ville côtière de Hout Bay d'où vous pourrez embarquer à bord d'un bateau afin de découvrir l'île aux phoques. Vous emprunterez également la route panoramique de « Chapman's Peak », taillée dans la façade de la montagne entre 1915 et 1922. Le point culminant de votre visite sera la vue qui vous est offerte depuis le phare de Cape Point, la rencontre des deux océans, atlantique et indien, ainsi que le cap de Bonne Espérance, entré dans la légende en 1488 lorsque Bartolomeu Dias l'a doublé pour la première fois.  
  - Diner: The Capetonian Hotel  
  - Nuit: The Capetonian Hotel - Hotel (Superior Room - Dinner, Bed and Breakfast)
 
 
   
J3 16/10/18 Cape Town (127 kms)
  - Petit déjeuner  
  - Nous recommandons une journée entière consacrée à la visite de la « Route des Vins ». Définie par un triangle formé des villes de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek, la route des vins du Cap est la plus longue du monde. Stellenbosch, charmante ville universitaire à l'atmosphère méditerranéenne, aux musées et monuments historiques. Franschhoek, qui doit son nom aux huguenots français venus s'installer en 1685 et qui y ont introduit les premiers plants de vignes de qualité, et Paarl, centre de la culture afrikaner depuis le 19ème siècle, avec en particulier le « Taal Monument » érigé à la gloire de la langue afrikaans. Le long de la route vous trouverez des domaines viticoles où vous pourrez vous arrêter afin de déguster les vins de la région et apprendre leur méthode de vinification.
 
 
  -  
Museum: Toy and Miniature Museum – Stellenbosch (Musée du jouet et de la miniature – Stellenbosch) Museum: Toy and Miniature Museum Découvrez un monde d'enchantement au musée du jouet et de la miniature de Stellenbosch. Cette délicieuse visite se révèlera fascinante pour les jeunes et les moins jeunes. Le musée abrite à peu près tous les objets miniatures imaginables : voiture miniatures, poupées, ours en peluche et autres jouets vintage. A noter, une remarquable réplique du « Blue Train » mettant en vedette le train de luxe sur son itinéraire depuis les Winelands jusqu'au Karoo, et la réplique du manoir Uitkyk Wine Estate offrant une attention particulière aux détails. Toutes les répliques sont à l’échelle 1:12. Dans une pièce à l’éclairage passant du jour à la nuit toutes les deux minutes, vous découvrirez d’intéressantes mises en scène miniatures. Une parenthèse dans un autre monde...
 
  - Tour guidé par le vignoble de Boschendal, pour un point de vue spectaculaire sur les contreforts de la montagne Simonsberg. Pendant la visite, l'histoire de l'héritage viticole de Boschendal vous sera expliquée (durant l'été seulement).  
  - Diner: The Capetonian Hotel  
  - Nuit: The Capetonian Hotel - Hotel (Superior Room - Dinner, Bed and Breakfast)  

J4 17/10/18 Cape Town - Durban (52 kms)
  - Petit déjeuner  
  - Vol CapeTown - Durban (Economy Class)  
12:45 - Départ en autocar avec votre guide: début des services à Durban airport et termine à Johannesburg airport (J13 25/10/18 18:00) - 10 jours  
  - Diner: Beach Hotel  
  - Nuit: Beach Hotel - Hotel (Standard Room - Dinner, Bed and Breakfast)  
   

 
J5 18/10/18 Durban - St. Lucia (237 kms)
  - Petit déjeuner  
  - Route pour Bloemfontein area  
  - Nous recommandons la visite de la petite ville estuaire de Saint Lucie. Participez à un tour en bateau sur le lac où hippopotames, crocodiles, aigles pêcheurs et hérons sont presque garantis, et la balade est superbe !  
  - Promenade en bateau sur l'estuaire de Sainte Lucia. Le parc dans lequel l'estuaire se trouve est un patrimoine naturel mondial. La croisière est un régal pour les ornithologues amateurs avec plus de 500 espèces d'oiseaux à observer au milieu des forêts dunaires et des marais. Avec plus de 800 hippopotames et 1 500 crocodiles présents dans l'écosystème de St Lucia, vous êtes également sûr de vous retrouver face à face avec l'une de ces créatures au cours de votre croisière.  
  - Découverte de St Lucia. En route vers l'entrée du parc Simangaliso, vous passerez par la ferme de crocodiles de St Lucia. Sur votre chemin vous aurez peut-être l'occasion de voir des animaux. Puis votre guide vous mènera sur la plage de St Lucia où vous aurez l'occasion de vous dégourdir les jambes et découvrir l'artisanat local, vous détendre sur les magnifiques dunes de sable surplombant la mer ou encore flâner le long de la plage. La suite de votre visite vous mènera vers l'embouchure de l'estuaire de St Lucia. La promenade qui traverse l'estuaire vous fera passer devant « Crocodile Island » où vous pourrez voir crocodiles et hippopotames s'ébattre. Après un arrêt au club nautique pour des rafraîchissements (à votre compte) le circuit s'achève par une brève visite des mangroves, où vous aurez peut-être la chance de voir un des léopards qui y résident.  
  - Dîner: Elephant Lake Inn  
  - Nuit: Elephant Lake Inn - Hotel (Standard Room - Dinner, Bed and Breakfast)  
 
 

 
J6 19/10/18 St. Lucia - Swaziland (370 kms)
  - Petit déjeuner  
  - Route pour Bloemfontein area  
  - Nous recommandons de passer le plus de temps possible dans la réserve de Hluhluwe. Anciennement domaine de chasse des rois zoulous, elle est protégée depuis 1897. La réserve présente des paysages spectaculaires de collines couvertes d'acacias, de forêts verdoyantes et de cours d'eau. Bien que plus petite que le parc Kruger, elle abrite une faune très dense, en particulier plus de 1000 rhinocéros blanc sauvés de l'extinction dans les années 1970. Arrêtez-vous dans un « kraal » zoulou, où vous en apprendrez beaucoup sur la riche et très intéressante culture zouloue.
 
 
 
 
  - Pour le matin ou l'après-midi. Nous recommandons le marché artisanal d'Ezulwini. Flânez d'étalage en étalage le long de la route et achetez souvenirs, sculptures, vêtements, fruits et tout ce qui peut s'acheter ou se vendre sous le ciel swazi. A ne pas manquer, la visite de l'atelier de fabrication des bougies swazi, à Malkerns. Ces objets d'art, uniques par leurs motifs, sont exportés dans le monde entier et constituent de magnifiques souvenirs. En semaine, vous pourrez y voir les artistes au travail.  
  - Safari à pied dans la réserve privée de Mlilwane. C'est la réserve la plus ancienne et la plus visitée du Swaziland. Elle abrite de nombreuses espèces d'antilopes comme l'éland, le damalisque (blesbok) ou encore le koudou, ainsi que d'autres espèces comme le buffle, l'hippopotame et la girafe.  
  - Diner: Foresters Arms  
  - Nuit: Foresters Arms - Hotel (Standard Room - Dinner, Bed and Breakfast)
 
 

 
J7 20/10/18 Swaziland
  - Petit déjeuner  
  - A Lobamba, visite du mémorial dédié au roi Sobhuza II du Swaziland. Situé au côté de la chambre du parlement, ce mémorial rend hommage au bien-aimé roi Sobhuza II qui a conduit le Swaziland à son indépendance en 1968. Il propose de nombreux éléments intéressants, d'un fort symbolisme dans la culture swazie, comme l'imposante statue de bronze du roi (trois mètres de haut) symboliquement orientée à l'Est, d'où le monarque est originaire. La statue est entourée par des boucliers traditionnels swazis représentant la position centrale du roi au sein du royaume, et de ses arbres préférés, les palmiers royaux. Les sculptures de lions attestent du rituel lors duquel le roi swazi devait tuer un de ces redoutables prédateurs avant d'hériter du trône. Le bel étang est quant à lui représentatif de la beauté naturelle du royaume. L'entrée royale est réservée aux chefs d'Etat, à la famille royale et aux dignitaires en visite et la torche incarne l'esprit éternel du roi. Le musée se compose d'une exposition picturale sur la vie du roi tandis que le mausolée, partie la plus sacrée du site, abrite son corps inhumé en 1982.  
  - Safari en 4x4, en matinée, dans la réserve de Mlilwane où vous pourrez approcher des damalisques à front blanc de très près. Ces étranges animaux, à la démarche chaloupée, se déplacent en groupes de taille variable qui atteignent leur maximum au moment des naissances quasi simultanées des jeunes.  
  - Diner: Foresters Arms  
  - Nuit: Foresters Arms - Hotel (Standard Room - Dinner, Bed and Breakfast)
 
 
   

 
 
 
 
 
J8 21/10/18 Swaziland - Kruger (236 kms)
  - Petit déjeuner  
  - Nous recommandons de passer autant de temps que possible dans le parc national Kruger. Idéalement de l'aube au coucher du soleil, car il est interdit de rouler dans le parc la nuit. Petit déjeuner et déjeuner sont disponibles dans un des nombreux « rest camps » à l'intérieur du parc ou, si vous ne voulez pas vous arrêter, vous pouvez demander à votre hôtel de vous préparer une collation à emporter. Les safaris en véhicules ouverts peuvent être réservés localement. La réserve couvre une superficie de 19 000 km² (350 km x 60 km) la taille d'un petit pays… Inutile de dire que vous pourriez passer des jours et des jours dans ce parc qui offre le spectacle d'une faune parmi les plus riches et les plus diverses du monde.  
  - Diner: Greenway Woods Resort  
  - Nuit: Greenway Woods Resort - Resort (Delux room - Dinner Bed and Breakfast)
 

 
 
   
  J9 22/10/18 Kruger (84 kms)
    - Petit déjeuner  
    - L'institut Jane Goodall est un paradis pour les chimpanzés enlevés illégalement à leur habitat naturel. Ce lieu unique en Afrique du Sud est axé sur le sauvetage et la prise en charge de ces chimpanzés ayant besoin d'un refuge. Ce sanctuaire renommé vous permettra d'approcher le monde de ce sympathique primate, de manière instructive.  
    - Diner: Greenway Woods Resort  
    - Nuit: Greenway Woods Resort - Resort (Delux room - Dinner Bed and Breakfast)  
   
 
 
J10 23/10/18 Kruger - Kruger (Timbavati) (145 kms)
  - Petit déjeuner  
  - Si vous y passez plus de temps, la région du Kruger propose beaucoup d'activités essentiellement centrées sur la vie sauvage, comme : le « Cheetah Project » à Kapama, consacré, comme son nom l'indique, à la protection et la reproduction des guépards, ou « Moholoholo », un centre de réhabilitation pour les oiseaux ; « Elephant Whispers » vous donne l'opportunité d'une interaction avec ces pachydermes. A Hazyview, le village shangaan vous en apprendra d'avantage sur la culture et les traditions du peuple shangaan. Participez, dans le cadre d'un séjour dans la réserve ou d'une excursion de la demi-journée ou de la soirée, à un safari 4x4 dans une des réserves privées.  
  - Diner: Kubu Safari Lodge  
  - Nuit: Kubu Safari Lodge - Réserve privée (Classic Room - Dinner Bed and Breakfast)  
   

J11 24/10/18 Kruger (Timbavati) - Johannesburg airport (457 kms)
  - Petit déjeuner  
  - Nous recommandons la visite du spectaculaire canyon de la rivière Blyde. Profond de 6 à 800 mètres, il s'étend sur plus de 26 km, faisant de lui le 3ème plus grand canyon au monde. Plusieurs points de vue valent un arrêt, en particulier au Nord, le site des « 3 Rondavels ». Sa principale curiosité géologique sont les « Bourke's Luck Potholes » (marmites de géants). Si vous avez encore du temps, ne manquez pas l'ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest dont l'exploitation a cessé en 1972. Classé monument historique, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant.  
  - Diner: The Aviator: OR Tambo international Airport  
  - Nuit: The Aviator: OR Tambo international Airport - Hotel (Executive Room- Dinner Bed and Breakfast)  
   

 
 

 
J12 25/10/18 Johannesburg airport (4 kms)
  - Petit déjeuner
Courte visite de la ville et transfert à l’aéroport
 
  - Fin de nos services décollage à 13 :35  
Note: Les distances indiquées au fil de l'itinéraire sont calculées à partir des coordonnées GPS des prestations utilisées dans l'itinéraire. Elles sont données à titre indicatif. Les photographies affichées dans l'itinéraire sont données au titre d'illustration de la destination et des prestations. Elles ne constituent en rien une description contractuelle des prestations.
 
Nos tarifs incluent :
Tous les vols
Guide francophone
- 12 nuits d'hébergement selon le programme, dont 1 nuit en réserve privée où les activités sont incluses selon le programme
- 12 dîners
- Port des bagages
- Guide et transport selon programme: de J1 13/10/18 11:00 (Cape Town) à J4 16/10/18 10:00 (Cape Town), de J4 16/10/18 12:45 (Durban) à J13 25/10/18 18:00 (Johannesburg),
- Transport aérien: de Cape Town pour Durban
- Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques sont inclues au taux applicable à la date de la réalisation de la cotation. Elles sont susceptibles de modification sans préavis.
Nos tarifs n'incluent pas
- Pourboires et dépenses personnelles
- Sauf indication contraire dans la cotation, nos tarifs n'incluent pas les repas non mentionnés.
- les visas (éventuels)
- Tous ce qui n’est pas mentionné, les boissons aux repas
- Les éventuelles augmentations dues aux surcharges carburant avion ou aux différences de tarifs dues aux taux du change ZAR/EURO.
Les pourboires aux guides, aux chauffeurs et aides éventuels.
 
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
- Cotation établie sous réserve de disponibilité dans les hôtels au moment de la confirmation par vos soins.
- Certains prestataires en Zimbabwe (les chaînes African Sun et Rainbow entre autre) n’acceptent pas MasterCard.
- Selon les usages en vigueur en Afrique Australe, les Check In dans les hôtels ont lieu à partir de 14h et les Check Out avant 11h du matin
- Dans les réserves privées, le Check In a lieu à l'heure du déjeuner, et le Check Out en fin de matinée. IMPORTANT: Les forfait « Fully Inclusive » dans les réserves privées comprennent 3 repas par jour. Nos itinéraires indiquent systématiquement Déjeuner, Dîner et Petit Déjeuner. En pratique le Déjeuner peut être remplacé par un « High Tea » et le Petit Déjeuner par « Brunch », selon la réserve privée et la saison et en fonction du repas qui s’adapte aux mieux aux horaires des safaris.
CODES UTILISES DANS L’ITINERAIRE
Diverses informations techniques figurent en marge du programme sous forme codée.
- REPAS ET LOGEMENT:
- L = Déjeuner, D = Dîner, B = Logement et B = Petit déjeuner.
- HORAIRES:
- Les horaires figurant en marge, s'il y en a, indiquent l'horaire estimé de début de la prestation concernée. Ils ne constituent en aucun cas un engagement contractuel mais une simple indication.
- METHODE DE TARIFICATION:
- NN = La prestation ou le service n'est pas inclus dans la tarification du forfait.
- OA = Option A. Le nombre d'option n'est pas limité (OB,C etc.). Le tarif est indiqué séparément pour chaque option.
- Alt = Un service alternatif existe pour cette prestation. Le détail de l'alternative figure en fin d'itinéraire.
NOS TARIFS
- Les taxes sont incluses. Elles sont à ce jour de 10% en Botswana, 14% en Afrique du Sud et Lesotho, 15% en Namibia et Zimbabwe et 17.5% en Zambie et sont susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation ou de diminution du taux applicable.
- Sauf indication contraire dans la cotation, nos tarifs ne sont pas valide pour les périodes de Noël, Nouvel An et Nouvel An Chinois (Sun City) Nous consulter pour supplément " Peak season ".
Sauf indication contraire dans la cotation, nos tarifs n’incluent pas les frais d’entrée pour les réserves privées, payable sur place a l’entrée/ au Lodge.
- Nos tarifs n’incluent pas les boissons, extras et dépenses à caractère personnel, gratuités –
Lorsqu'ils sont inclus (voir Itinéraire), les tarifs des vols ne sont valides que dans la classe de réservation spécifiée, et sous réserve de disponibilité.
- Transports terrestres selon programme (voir Transports)
- Encadrement selon programme (voir Encadrement)
- Prestations selon itinéraire
Vol Air Mauritius arrivée à départ 13 :00 pour le Cap, arrivée au cap à 20H20
Vol retour Johannesburg 8h40 – arrivée 16.15 à Saint-Denis.
 
 

Identification adhérents


Afficher en plein écran
pub