MARCHE GYMNIQUE DANS L EAU DE MER (samedis)

  • Catégorie :Sorties à la Réunion
  • Evénement hebdomadaire
  • S'inscrire!
  • Date de cloture des inscriptions : samedi 15 juin 2019
  • Adresse : PLAGE DE TROU D EAU EN FACE RESTAURANT L UNI VERT
MARCHE GYMNIQUE DANS L EAU DE MER
Écrit par marie-georges CHOW-CHEUK   
RETROUVONS NOUS A 09 H 30

LE DRAPEAU ETANT TOUJOURS ROUGE DANS LA PASSE DE L ERMITAGE RENDEZ VOUS A TROU D EAU EN FACE LE RESTAURANT L UNI VERT


LE SAMEDI 17/06/2017 LA MAREE HAUTE SERA A  06 H0   DONC RENDEZ VOUS A   09 h30     POUR  MARCHE AVEC GYM TONIQUE DANS L EAU ET ETIREMENT EN FIN DE SEANCE

PROTEGE LES ARTICULATIONS

A VOTRE DEMANDE J AI RAJOUTE UN BON NOMBRE D EXERCICE DE GYM CE QUI FAIT QUE LA SEANCE EST BIEN TONIQUE


ANIMATRICE SPORTIVE DIPLOMEE JE VOUS PROPOSE :

Un travail musculaire intense mais doux
Avec de l’eau jusqu’aux genoux, on avance rapidement : en petites foulées rapides, les cuisses et le système cardiovasculaire travaillent. Avec de l’eau jusqu’à la taille, les mouvements sont plus lents, mais de plus grande amplitude. « Dans l’eau, la résistance est cinq fois plus importante que sur terre, les muscles travaillent donc plus intensément que sur la terre ferme, mais toujours en douceur ».

Les articulations ne souffrent pas
Surtout, les articulations ne souffrent pas : « Avec de l’eau jusqu’aux épaules, le corps ne pèse plus que le dixième de son poids », . Le longe-côte est donc idéal pour les personnes en surpoids ou souffrant des articulations. En cas de mal de dos, il suffit de s’enfoncer dans l’eau jusqu’à ce que le niveau se situe entre le nombril et la poitrine. S’il n’arrive qu’au niveau des genoux, le mouvement de résistance des jambes à tendance à se répercuter sur les lombaires.
Il est aussi possible d’ajouter une pagaie. « Elle permet de garder l’équilibre en cas de vagues ou de courant,, et de faire travailler le haut du corps : épaules, dorsaux, trapèzes… »

Un sport pour prendre l'air
Le longe-côte se pratique en plein air et en mer. Un double atout : on s’oxygène tout en reminéralisant l’organisme. Plus la respiration est profonde, plus on absorbe d’embruns, d’ions négatifs (particules chargées électriquement, bénéfiques au système respiratoire) et d’iode, essentiel au métabolisme. On ressort de l’eau détendue et env/eloppée d’une douce sensation de bien-être.

 

Identification adhérents


Afficher en plein écran
pub