Projet: SPLENDIDE BALI

  • Catégorie :Voyages conditions
  • Débute le mercredi 15 mai 2013 à 17H30
    Se termine le jeudi 30 mai 2013 à 23H30
  • Date de cloture des inscriptions dépassée : mardi 09 avril 2013
  • Inscription terminée
SPLENDIDE BALI
Écrit par marie-georges CHOW-CHEUK   






 
 

 

L’ESSL VOUS EMMENE A BALI

 

 
 

Date du séjour : 15/05/2013   au  30/05/2013 une nuit à  Kuala lumpur                soit 13 nuits / 14/jours

 
 
Résumé du circuit   - Réf. ESSL

 

 


 
Jour 1 :                                          Accueil avec guide francophone 
 
Jour 2 :                                        Bali Sud
 
Jour 3 :                                          Sanur / Munduk
 
Jour 4 :                                          Munduk / Lovina
 
Jour 5 :                                         Lovina
 

Jour 6 :                                      Lovina / Amed
 
Jour 7 :                                        Amed
 
Jour 8 :                                   Amed / Sidemen
 
Jour 9 :                                          Sidemen
 
Jour 10 :                                    Sidemen / Ubud
 
Jour 11 :                                         Ubud
 
Jour 12 :                                         Ubud
 
Jour 13 :                                  Ubud
 
Jour 14 :                                       Départ 
 
 
 
            Jour 1 -  -- Accueil avec guide francophone 
 
A votre arrivée à l’aéroport de Denpasar, je viendrais personnellement vous  accueillir. Vous n'aurez pas de mal à me reconnaître, je suis de grande taille (rare pour un balinais).
Je vous conduirais à votre hôtel. Vous ferez connaissance avec votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre séjour dès le premier jour des visites.
En fonction des cérémonies balinaises, pleine lune,  processions familiales, ou plusieurs départs /arrivées au même moment, il se peut que je ne puisse venir vous accueillir, dans ce cas votre guide et mon épouse "Tika" seront à votre arrivée à l'aéroport.
 
Vous vous installerez dans votre hôtel.
Nous ferons au préalable un point sur le déroulement du séjour.
Nous vous donnerons des conseils pour que votre séjour soit des plus agréables. Nous vous conduirons également dans une banque où vous pourrez changer votre argent en toute sécurité.
Lors du paiement du solde, il vous sera remis la facture acquittée de votre séjour. Nos guides parlent français, en revanche bien souvent ils ne savent l'écrire. Ils apposeront leur signature et la date.
 
Une fois pris possession des lieux, vous vous rendrez au spa de l'hôtel où nous vous avons réservé une heure de massages traditionnels balinais. Un vrai moment de bien être qui vous relaxera et vous fera récupérer de la fatigue de votre vol.
 
2 nuits - Hôtel compris dans le total de ce devis
 
Hôtel : Swastika Bungalow – Catégorie : Charme Standard - Situé à Sanur
 
Cet hôtel niché au cœur d'un superbe jardin tropical mêle harmonieusement différents éléments architecturaux balinais traditionnels et modernes. Il compte 80 chambres spacieuses offrant l'ambiance chaleureuse typique de Bali. Cet hôtel avantageusement situé est l'endroit idéal pour les vacanciers, qu'ils voyagent seuls ou en famille. L'établissement comprend un hall d'accueil avec une réception ouverte 24h/24, un coffre-fort et un restaurant et bar.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jour 2 -  -- Bali Sud

 
Au cours de cette journée, vous ferez des arrêts pour visitez et apprécierez les lieux, les panoramas et spectacles suivants.
 
Matinée libre.

 
Vous visiterez à Kedonganan, le marché aux poissons. Le village de pêcheurs et admirerez le retour des pêcheurs dans leurs bateaux si colorés, à l’allure de « drakkar ».

Vous ferez une halte pour vous baigner dans la mer de Padang. Après avoir descendu quelques marches le long de la falaise vous arriverez sur cette petite crique de sable blanc aux eaux turquoise. (N’oubliez pas les maillots de bains).

Vous partirez pour visiter Uluwatu. Connu à la fois pour ses singes et pour son emplacement exceptionnel en haut d’une falaise.  La balade le long de ses falaises de plus de 100 m de haut, offre un panorama sur l’océan indien, à vous couper le souffle.
 
 
Au couché du soleil, vous assisterez à une des danses traditionnelles balinaise : Kecak – danse des singes.
Retour à votre hôtel dans la soirée et si vous le souhaitez, vous pourrez demander à votre guide de vous accompagner à Jimbaran pour un dîner de poissons et fruits de mer. Nous vous conduirons dans un restaurant sur la plage, où vous dinerez au calme, les pieds dans le sable, éclairés aux bougies.
DINER INCLUS.
 
Jour 3 -  -- Sanur / Munduk
 

 
Pendant le transfert de cette journée, nous traverserons la région de Tabanan. Nous vous invitons à  visiter les sites suivants.
 

 
Le temple de la mer de Tanah Lot, qui pour les balinais est l’un des temples les plus vénérés, aussi très connu pour son emplacement exceptionnel sur un rocher entouré par la mer.Tanah Lot est l'un des sept temples marins construits sur la côte sud-ouest de Bali. Il date du XVIe siècle.
 

Ensuite, nous irons en direction de Jatiluwih en traversant plusieurs villages typiques. Nous emprunterons ces routes sinueuses le long desquelles de magnifiques rizières terrasses sculptent le flanc des montagnes. La beauté des lieux est à couper le souffle. Vous partirez pour une randonnée facile à travers ses rizières Vous irez à la rencontrer de ses hommes et ses femmes au travail dur et éreintant sous un soleil de plomb.

 
Toujours sur une petite route tranquille et pittoresque, vous atteindrez le marché aux fruits et aux légumes de Baturiti. Ce marché est riches en couleurs, en fruits et en légumes méconnus pour certains, dont les formes ressemblent parfois plus à de surprenants mammifères qu'à de succulent fruits.
 
DEJEUNER INCLUS à PACUNG (région des rizières)
 
 
 

 
 
Vous ferez une halte à : Pura Ulun Danu du lac Beratan. Le Lac Bratan est le deuxième plus grand lac de l´île de Bali. Il se trouve à plus de 1000m d´altitude, c'est un ancien cratère de volcan qui s´est rempli d´eau. Sur le lac Bratan, un magnifique temple fondé au XVII ème siècle et dédié à la déesse Dewi Danu. Non loin de là, se dresse un curieux stupa en pierre orné de Bouddhas.
 

 
Départ vers le nord de l’ile, vous passerez à travers cette partie montagneuse qui abrite une importante colonie de singes. Vous traversez également des champs de culture d'hortensias. Vous aurez une vue plongeante et panoramique sur le lac Buyan et le lac Tambligan
 
 
1 nuit - Hôtel compris dans le total de ce devis.
 
Hôtel : Melanting Cottages – Catégorie : Charme supérieur - Situé à Munduk
 
De votre balcon, les bungalows de cet hôtel offrent une vue spectaculaire sur le paysage montagneux de Munduk.
Les prestations sont excellentes et la gentillesse du personnel est à l’image du paysage offert par la situation géographique de Munduk.
 

 
 
 
 
 
Jour 4 -  Munduk / Lovina
 
Pendant le transfert de cette journée, nous vous emmènerons visiterez ces différents sites qui font toute la beauté de Bali.
 

Vous plongerez dans la fraicheur de la forêt de Munduk.
Durant cette randonnée, votre guide vous fera découvrir les caféiers, cacaoyers, manguiers et tant d'autres arbres à fruits.
Le paysage est grandiose lorsque du haut de la montagne vous apercevrez toute la cote Nord-Ouest de Bali jusqu'au détroit de Bali. Vous découvrirez enfin cachée au cœur de la forêt la cascade de Munduk.
 
Vous ferez une pause aux plus fameuses sources d’eau chaudes sulfureuses de l’île.
Dans un écrin de verdure de toute beauté, ces 3 trois bassins aux eaux d'un vert opaque, aux parois superbement sculptées, ou l'eau frôle les 38 °. Vous vous relaxerez en compagnie des balinais affectionnant le bien fait de cette source. Pensez à votre maillot de bain.
 

 
Sur la route vous découvrirez l’un des deux seuls temples bouddhistes de Bali. Brahma Vihara Arama est le plus vieux et le plus grand. Ce monastère montre un curieux mélange de styles entre les bouddhas et les statues typiquement balinaises. De là, vous aurez une superbe vue sur toute la forêt environnante plongeant jusqu'à la mer.

 
DEJEUNER INCLUS à l'ADITYA Hotel à LOVINA
 
2 nuits - Hôtel compris dans le total de ce devis.
 
Hôtel : Lovina Beach Hotel – Catégorie : Charme Standard - Situé à Lovina
 
Ce petit hôtel mignon a une belle vue sur la plage de sable noir. Il est très bien situé juste à coté du centre de lovina. La piscine est parfaite, super chaude, et quasi privé car l'hôtel est presque vide durant la journée
 

 
 

 

Jour 5 - - Lovina

 

 
Journée libre et autonome sans guide ni voiture, qui vous permettra de vous relaxer, de profiter des prestations de votre hébergement, farniente, baignades, massages, balade le long de la côte ou shopping.
 

 
 
Nous vous avons prévu un moment de relaxation lors d'une séance de massage traditionnel balinais (inclus).
 

 
 
DINER INCLUS à LOVINA
 
Jour 6 -  Lovina / Amed
 
Pendant le transfert de cette journée, nous vous emmènerons visiterez ces différents sites qui font toute la beauté de Bali. Vous passerez par les routes sinueuses et ombragées des montagnes, et aussi par une route déserte bordée d’un coté par des eaux tranquilles, abritées par des récifs, de l’autre par des collines abruptes. Cette balade vous permettra d’admirer une très belle vue sur le volcan Agung.
 

Vous ferez une halte aux gigantesques cascades de Gitgit à Sukasada. Les chutes d’eau de Gitgit ne sont visibles qu’après une petite marche qui vous mènera au cœur d’un écrin de verdure et de fraîcheur fort agréable.
Les adeptes de belles photos se régaleront.
En fonction de la durée plus ou moins longue de vos précédentes visites variant selon vos envies, et de part la situation géographique excentrée de la cascade de Git Git, celle-ci pourra être remplacée par une autre cascade.

 
Nous vous proposons de visiter ces deux temples très représentatifs dans notre religion. Pura Beji à Sangsit date du 15è siècle. Il est dédié à la déesse Dewi Sri qui protège nos rizières. Il est orné de très belles gravures de pierres roses. Et Ponjok Batu, ce temple sacré est entièrement en pierre et situé sur un promontoire qui s'avance dans la mer.
 

 
 
DINER INCLUS à l'HOTEL PURI WIRATA
 
2 nuits - Hôtel compris dans le total de ce devis.
 
Hôtel : Puri Wirata Resort – Catégorie : Charme standard - Situé à Amed

 
L'hôtel Puri Wirata est un havre de paix et de tranquillité. Il y règne une ambiance de zénitude toute particulière. Il est pourvu de 2 piscines très agréables avec vue sur mer. Très grandes chambres avec terrasse et vue sur mer.
Le personnel de cet établissement est très serviable et fera tout ce qui est en son possible pour satisfaire à vos demandes. Spa, massages traditionnels et autres sont également proposés. Centre de plongée sur le site.
 
 
Jour 7 -Amed

Journée libre sans guide ni chauffeur.
Amed est un lieu paisible où il règne une ambiance de zénitude et de douceur de vivre.
 
La côte Est de Bali offre des paysages de côtes découpées et arides. Les plages de sable noir apportent un contraste surprenant avec le bleu de la mer et les bateaux hautement colorés des pêcheurs.
Cette région est propice au snorkelling ainsi qu'à la plongée bouteille, notamment, sur le site de Tulamben pour sa plongée mondialement connue sur l'épave du Liberty (cargo américain abattu en 1942 par les japonais et repoussé en mer par l'éruption du Mont Agung en 1963. Connu de 1980 par les clubs de plongée). Clubs de plongée proche de votre hôtel.
 

 
Vous profiterez tranquillement de l’atmosphère reposante d’Amed.
Puis, juste avant le coucher de soleil, vous embarquerez à bord d'un prahus (bateau traditionnel local) avec un pêcheur. Vous serez seul dans le bateau avec le pêcheur. Vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la pente du Mt. Agung. Si votre pêche est fructueuse, vous pourrez demander à l’hôtel de vous préparer les poissons, vous ne paierez que la préparation.
 
DINER INCLUS AU WARUNG GEDE à AMED
 
Jour 8 -  -- Amed / Sidemen
 

Cette journée sera riche en découverte et vous pourrez apprécier les somptueux paysages de rizières tout au long de la route. Nous passerons par la route des rizières de Tirtagangga. Cette route surplombe la vallée et offre des rizières en terrasses à perte de vue. La vue y est vraiment superbe. Puis cette route vous conduira à travers les plantations de fruits de « Salak ».

 
Vous visiterez Tirta Gangga, un très joli palais aux jardins d'eau, entouré de fontaines, bassins et étang à poissons. La superficie de ses jardins couvre 1,2 hectare.
Construit en 1946 par le roi de Karangasem. Totalement détruit en 1963 par l'éruption du Mt Agung. De larges bassins recueillent les poissons
 

 
Vous visiterez le palais d'eau "Taman Ujung" de Soekasada  construit en 1919, puis détruit en 1963 par l'éruption du volcan Agung et reconstuit en 2004.
Situé entre mer et montagne, ce palais offre 3 grands bassins. L'endroit est calme et il est devenu maintenant un lieu culturel.
 
DEJEUNER INCLUS à CANDIDASA
 
Vous ferez une escale à Tenganan, village fortifié aux maisons de pierres volcaniques, habité par une communauté de Bali Aga (Balinais ayant résistés à l’influence hindouiste).
Par la suite, vous pourrez admirer le travaille minutieux des tisseuses à la fabrique d’IKAT (Tissage). Un travail de haute précision.
 

 
2 nuits - Hôtel compris dans le total de ce devis.
 
Hôtel : Lihat Sawah 1 – Catégorie : Maison d’hôtes - Situé à Sidemen
 

 
Lihat Sawah est situé à Sidemen dans le coeur de la campagne balinaise.
Le vrai Bali…
Notre maison d'hôtes est située dans un magnifique jardin tropical, qui donne sur les terrasses de rizières à la vue spectaculaire du mont Agung.
 
Jour 9 -  – Sidemen
 

 
Matinée libre sans guide ni chauffeur. Nous vous proposons de vous promener autour de votre hôtel ou vous baigner dans la rivière. A sidemen, vous êtes vraiment dans un village reculé, dans les rizières, au coeur des végétations tropicales. Un autre monde, un calme et une douceur de vivre inhabituelle.
Vous pourrez faire une balade à pied autour de village de Sidemen qui offre de magnifiques rizières en terrasses. L'ambiance et atmosphère y sont reposantes et sereines.
 

 
 
 
DEJEUNER à KLUNGKUNG
 
Vous partirez pour la région de Klungkung. A Semarapura, vous visiterez Kertha Gosa (le palais de justice) ainsi que Bale Kambang (pavillon flottant) ou d'impressionnantes illustrations décorent les plafonds, représentant le bien contre le mal. Vous pourrez admirer également l'immense statue Catur Muka (4 têtes) au rond point, tout proche de Kerta Gosa. 
 

 
Vous ferez une halte à Goa Lawah qui signifie "grotte des chauve-souris" dans la langue balinaise. Ce sanctuaire est construit face à une grotte qui abrite des milliers de chauves-souris. Il a la réputation de porter chance.
 

 
Les "paludiers" de Kusamba  "tamisent" le sable de la plage pour en extraire (à terme) le sel par évaporation....
C'est une récolte  traditionnelle et unique en Indonésie.
 
Jour 10 - Sidemen / Ubud
 
Cette journée, vous plongera au cœur de Bali. Vous traverserez les villages, ferez différents arrêts et visiterez les sites suivants.
 
Situé à près de 1000 m d'altitude Pura Besakih situé au village de Rendang est le plus grand temple de Bali. Le panorama est magnifique. Temple hindouiste composé de trois sanctuaires, avec en fond la perspective du mont Agung.
 
Vous monterez jusqu'à Kintamani et Penelokan. Situé à 1400 m d'altitude Penelokan est incontestablement le meilleur endroit pour profiter de la superbe vue sur le Mt Batur (1717m) et son lac.
 
DEJEUNER INCLUS à PENELOKAN
 
Vous passerez par le village de Tegalallang où vous admirez les rizières terrasses (elles comptent parmi les plus belles de Bali).
 
4 nuits - Hôtel compris dans le total de ce devis.
 
Hôtel : Gayatri Bungalow – Catégorie : Maison d’hôtes - Situé à Ubud
 
Au cœur des rizières, Gayatri Bungalows propose 16 Bungalows tous équipés d’une salle de bain avec eau chaude.
Disposant d’une piscine et d’un restaurant, Gayatri Bungalows est un endroit idéal pour se reposer et visiter Ubud.
 

 
 
 
 
 
Jour 11 -  – Ubud
 

Dans la matinée vers 8.30 du matin, vous partirez pour le spectacle de danse à Batubulan « Barong & Keris Dance ». La danse Barong Balinais et Keris représente la lutte entre le bien et le mal.

Vous visiterez une maison traditionnelle. Lieu de vie pour toutes les générations réunies.
 
DEJEUNER INCLUS chez IBU OKA à UBUD (Spécialité de cochon grillé, "LA" spécialité de Bali)

Gunung Kawi est un temple du 11ème siècle dans la région de Tampaksiring. Situé au bord de la rivière Pakrisan, il regroupe dix mausolées taillés dans la falaise à 7m  de hauteur. Ce seraient les sculptures des membres de la famille royale balinaise qui régnait au 11ème siècle. L'accès à ce site comporte 257 marches.

Vous ferez une halte aux sources sacrées. Cette source se trouve à l’intérieur du temple de Tirta Empul. Pour les habitants, les sources sacrées sont populaires et réputées pour posséder des pouvoirs magiques.
 
La source est concentrée dans un grand réservoir et se déverse ensuite à travers des gouttières. Le silence est seulement interrompu par le bruit de l’eau.
 
Jour 12 -UBud
 

Vous partirez en VTT sillonner les routes autour d' Ubud.
Vous serez immergés dans la vie quotidienne des balinais, leurs cultures et traverserez de nombreux villages typiuqes. Vous apprécierez les paysages, le calme et les senteurs de Bali.
N'oubliez pas de vous munir de vêtements de rechange, ainsi que vos maillots de bains, si l'envie vous venait de vous baigner dans les rivières, lors de votre balade. Le déjeuner est compris ainsi que le transport aller/retour par la compagnie du VTT
 
DEJEUNER COMPRIS après la randonnée VTT
 
Après-midi libre
 
Jour 13 -  -- Ubud
 

Journée libre et autonome. Ubud est une ville du centre de l'île de Bali.
Ubud est la capitale balinaise du shopping artisanal, Elle a su conserver beaucoup de charme et d'authenticité malgré l'essor important de "l'industrie touristique. Ubud est le lieu mythique des peintres, des sculpteurs et des artisans ainsi que ces spectacles journaliers de danses traditionnelles
 
 
au palais. Ubud reste un lieu inoubliable et plein de charme. Vous pourrez commencer, poursuivre ou terminer vos achats. Ubud, lieu par excellence de l’artisanat balinais vous y trouverez de quoi satisfaire toutes vos envies.
Vous pourrez aussi visiter Monkey Forest (cette visite s'effectue facilement sans guide) ou flâner tôt le matin au marché local central ou encore visiter les nombreux musées.

 
Nous vous avons prévu un moment de relaxation lors d'une séance de massage traditionnel balinais (inclus).
 
DINER INCLUS à UBUD
 
Jour 14 -  Départ
 

 
 
Votre voyage s'achève. Nous vous accompagnerons à l'aéroport, 2 heures avant l'heure prévue du décollage. Vous n'oublierez pas de conserver 150,000 IDR par personne, pour la taxe d'aéroport (paiement accepté uniquement en IDR).
 
Note
Nous vous rappelons qu'hormis les nuits d'étapes fixes, vous êtes toujours libres de déjeuner et dîner où vous le souhaitez, d'effectuer les visites ou non, ou d'en ajouter au gré de vos souhaits et de vos lectures et surtout n'hésitez pas à solliciter votre guide en toute circonstance…
 
Chauffeur - Guide - Véhicule
Lors de votre séjour vous serez accompagnés d'un guide et d'un chauffeur dans un véhicule climatisé de style monospace récent et serez seuls dans votre voiture. Le chauffeur aura comme mission d'arrêter le véhicule selon vos envies, et le guide se chargera de vos bagages et de vous commenter les visites et de répondre à toutes vos demandes.
Tous nos guides sont Balinais et non de Java ou d'une autre île indonésienne. Ils connaissent parfaitement Bali.
Nous refusons totalement de vous arrêter lors des visites chez des commerçants où les pratiques de rétro-commissions sont courantes à Bali.
Ce principe ne fait absolument parti de notre politique.
 
Notre forfait comprend :
 
Notre forfait comprend :
L’assurance rapatriement et maladie par la MAIF
Circuit privée / individuel
Tous les transferts aéroports, port et hôtels
L’ensemble des nuits 14 jours/ 13 nuits pour les hôtels cités dans le devis (noté comme « compris dans le devis »)
Les petits-déjeuners pour tous les hôtels (hôtels compris dans le devis ou autres hôtels au choix)
Le bus de 25 – 28 places climatisé, assuré et moderne avec carburant
Chauffeur, accompagnateur et guide 3 personnes y compris ses repas et ses logements pendant les jours de circuit
Les entrées des temples, sites et musées
La location de sarong pour les temples
Le supplément haute saison (juillet – août et septembre)
La taxe et service de 21% pour les hôtels
L’eau fraiche pendant l’excursion
Toutes les activités citées dans le devis
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Notre forfait ne comprend pas :
 
La nuit à Kuala lumpur suite à changement horaire de vols
L’assurance annulation facultative : 2.4% du prix du voyage
Les hôtels de catégories autres que ceux compris dans le devis, auquel il faudra ajouter la plus-value notée sur le devis.
Le Visa a l’arrivée USD 25/personne (20€)
La taxe de vol international IDR 150,000/personne (au départ de l’Indonésie)
Les assurances particulières
Les boissons et repas
Les activités non inclues que vous souhaiteriez effectuer sur place (autres que celles mentionnées dans le devis)
Les frais de la modifications/changement de réservation d’hôtel dus à votre initiative pendant votre séjour
 

 

 




   








 
 

Identification adhérents

Voir aussi dans la même catégorie

pub