Cirque de Mafate - Marla par le col des boeufs

  • Catégorie :Randonnées
  • Débute le samedi 11 septembre 2021 à 08H30
    Se termine le dimanche 12 septembre 2021 à 15H00
  • S'inscrire!
  • Date de cloture des inscriptions : lundi 06 septembre 2021
Cirque de Mafate - Marla par le col des boeufs
Écrit par marie-georges CHOW-CHEUK   
      Cette sortie sera maintenue en fonction des conditions sanitaires du moment et des conditions météorologiques.

      Cette nouvelle randonnée de l'année 2021 nous conduira à Mafate durant deux jours et plus exactement à Marla par le col des boeufs. Ce parcours est un classique de la rando à la Réunion.

     
      Classée comme SPORTIVE, elle est longue de 17 kms A/R, avec un dénivellé positif de 1020m. Elle est donc réservée à des marcheurs CONFIRMES. Celles et ceux qui s'inscriront devront être sûrs de leurs capacités.
     
      Itinéraire :

        Pour se rendre au col des boeufs, le co-voiturage est à privilégier. Je réserverai les places de parking en temps utile.

       Jour 1 : Le départ se fera du col des boeufs à Salazie à 8 heures 30. Descente jusqu'à la plaine des tamarins où nous bifurqueons à gauche pour rejoindre Marla directement. 

       Jour 2 : Départ de Marla, direction la Nouvelle par la passerelle et ascension du col des boeufs.

      Logistique :

       Prévoir son sac à dos pour 2 jours. A cette période de l'année il ne fait pas encore très chaud, donc des vêtements adaptés à la météo du moment sont nécessaires.
        
       Le samedi soir nous prendrons notre repas et dormirons au gîte Fanélie César où j'ai réservé  pour une vingtaine de personnes. Le prix s'élève à 45 euros par personne en demi-pension (dortoir) ou 97 euros en demi pension pour une chambre double (4 chambres disponibles)
       Pour le dimanche midi, prévoir son casse croûte.
       Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à cette sortie et faire parvenir vos chèques à ESSL, libellés à l'ordre de Fanélie César.    Ils ne seront pas encaissés avant la randonnée.

Sortie proposée par Philippe Levesque

      

 
 
 
 
 

Identification adhérents

pub