Le nez de boeuf depuis Bourg Murat

  • Catégorie :Randonnées
  • Débute le dimanche 06 juin 2021 à 07H00
    Se termine le dimanche 06 juin 2021 à 14H00
  • S'inscrire!
  • Date de cloture des inscriptions : mardi 01 juin 2021
Le nez de boeuf depuis Bourg Murat
Écrit par marie-georges CHOW-CHEUK   
     me sortie de l'année 2021 (elle sera maintenue en fonction des conditions sanitaires du moment et des conditions météorologiques).

     Pour cette 6ème randonnée de l'année, nous vous proposons une sortie vers Bourg Murat où nous essaierons de "vaincre" le Nez de Boeuf par le piton Guichard.

    " Le Nez de Bœuf est un sommet emblématique de la Route du Volcan. Un magnifique belvédère est présent à ses pieds. Cependant, la vue au sommet est bien meilleure. Cette randonnée permet d'y accéder en partant du paisible village de Bourg Murat, en traversant des paysages champêtres avec des vues magnifiques " (cf. site Visorando).

    
Répertoriée comme MOYENNE, cette randonnée est longue de 13 kms A/R avec un dénivellé positif de 500m et d'une durée 5 à 6 heures. Elle est réservée à des BONS MARCHEURS. Celles et ceux qui s'inscriront devront être sûrs de leurs capacités.

Itinéraire :

     - Depuis Saint-Pierre : prendre la direction de Bourg Murat. Dépasser la Cité du Volcan et continuer en direction de Saint-Benoît. Prendre la deuxième rue à droite (située juste avant le prochain pont). Se garer juste après en face du premier chemin de gauche.

      - Depuis Saint-Benoît : prendre la direction de Bourg Murat. Dépasser le Col de Bellevue puis l'aire de pique-nique de la Source Reilhac et son parking pour prendre le deuxième chemin de gauche. Se garer juste après en face du premier chemin de gauche.     

Heure de RDV sur le site :

      Le point culminant du Nez de Boeuf se situe à 2100m. Vous comprendez que pour être à peu près sûr d'admirer la vue, il ne faut pas partir tard. L'heure de départ est donc  fixée à 7 heures. Ne soyez pas en retard!!! Privilégier le co-voiturage. 
       

Logistique :

     Prévoir un vêtement de pluie, des effets de rechange, de l'eau en quantité suffisante et de quoi s'alimenter.  N'oubliez pas le chapeau et la crème solaire.

       A l'issue de cette marche, pour ceux qui le souhaitent, repas en commun dans un snack du secteur ou piquenique sorti du sac (si c'est de nouveau autorisé). Les participants seront consultés pour avis.

Sortie proposée par Philippe Levesque.


 

 

Identification adhérents

pub